▼ Nos services en département

 
 
 
 
 
 
 

Santé et sécurité au travail

Guide pratique TPE-PME suite aux inondations

Suite aux inondations qui ont impacté l’activité des entreprises bretonnes, et en vue de la reprise du travail, la DREETS Bretagne propose un inventaire des questions essentielles à se poser.
Cette reprise est avant tout conditionnée par un impératif : la protection de la santé de tous les acteurs de l’entreprise, qu’il s’agisse des salariés ou des employeurs.

Santé et sécurité au travail - 11 février 2025

Exemple de Cahier des Clauses Techniques Particulières pour le Repérage de l’Amiante avant Travaux dans les Immeubles Bâtis

Le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) est un document contractuel qui précise les dispositions techniques particulières nécessaires à l’exécution des prestations d’un marché spécifique.

Risques chimiques - 18 mai 2022

Une formation en ligne accessible à tous pour appréhender et gérer les risques psychosociaux (RPS) en entreprise

Le Plan National de Santé au Travail présenté en décembre 2021 (PST 4) fixe la feuille de route (…)

Santé et sécurité au travail - 27 janvier 2022

Guide OPPBTP de préconisations de sécurité sanitaire en période d’épidémie de coronavirus Covid-19

L’OPPBTP a publié le 23 août 2021 une actualisation de son guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de construction en période d’épidémie de coronavirus Covid-19

Santé et sécurité au travail - 25 août 2021

Déploiement du pass sanitaire : la DREETS de Bretagne vous accompagne.

La Loi du 5 août 2021 sur la gestion de la crise sanitaire, actant le déploiement étendu du pass sanitaire et l’obligation vaccinale pour les soignants, est entrée en vigueur lundi 9 août.

Santé et sécurité au travail - 10 août 2021

Covid-19 - Vaccination des salariés de plus de 55 ans par leur service de santé au travail

Les entreprises et les services de santé au travail ont un rôle essentiel à jouer dans la vaccination contre la covid-19. Un nombre encore significatif de personnes de plus de 55 ans n’est pas vacciné. Il convient donc d’intensifier leur vaccination notamment via les services de santé au travail qui connaissent souvent bien ces salariés.

Acteurs de la santé au travail - 11 mai 2021