siège direccte Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 

Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité au travail

Rôle et coordination des préventeurs en cas de suicide

Un guide à destination des préventeurs, réalisé dans le cadre des travaux du Plan régional Santé Travail 2016-2020 en Bretagne.

Publications du CROCT - 28 février 2018

Charte régionale de prévention des RPS

De plus en plus d’entreprises engagent des démarches de prévention des risques psycho-sociaux (RPS).
Certaines, souhaitant être accompagnées, sollicitent les préventeurs institutionnels pour identifier et choisir un consultant.
Afin de répondre à cette sollicitation, un groupe de préventeurs composé de représentants de l’ARACT Bretagne (pilote du groupe), de la CARSAT Bretagne, de la DIRECCTE, de la MSA, des Services de Santé au Travail bretons, anime un réseau de consultants pour intervenir en appui aux entreprises dans une démarche de prévention primaire des RPS.

Risques psychosociaux - 24 janvier 2018

Labellisation des organismes assurant les formations des membres des CHSCT

Dans le but d’améliorer la qualité et l’efficacité de la formation dispensée aux membres des CHSCT, le CRPRP de Bretagne a entrepris une réflexion visant à proposer aux organismes de formation déjà agréés et volontaires un cadre leur permettant de construire,(...)

Travaux interdits et réglementés des jeunes travailleurs de moins de 18 ans

Le code du travail interdit certains travaux aux jeunes de moins de 18 ans, en raison de leur dangerosité. Des dérogations ont toutefois toujours été prévues, pour les besoins de la formation professionnelle des jeunes pour les travaux correspondant au référentiel du diplôme professionnel auquel le jeune se prépare

Travail des jeunes - 20 avril 2017

Services de santé au travail

Les services de santé au travail ont un rôle exclusivement préventif qui consiste à éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail, notamment en surveillant les conditions d’hygiène du travail, les risques de contagion et l’état de santé des travailleurs.

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics