siège direccte Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 

Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité au travail

Plan régional Santé Travail 2016 - 2020

Les partenaires bretons de la prévention, coordonnés au sein du CRPRP, se sont une nouvelle fois mobilisés pour décliner au niveau régional le 3ème Plan Santé au Travail 2016 - 2020.

Plan régional Santé - Travail - 14 décembre 2016

Médecin-Inspecteur du travail à la Direccte Bretagne

Un poste de Médecin Inspecteur du Travail, qualifié en médecine du travail, est ouvert à la Direccte Bretagne .
Postes à pourvoir immédiatement.

Offre d’emploi - 24 juin 2016

Algues vertes - Guide pour la protection des travailleurs exposés – 3ème édition juin 2021

Le phénomène des algues vertes est bien connu en Bretagne. Au-delà des problématiques environnementales et touristiques, l’exposition aux algues vertes en décomposition génère des risques réels pour les travailleurs intervenant sur les sites côtiers concernés. Ce guide a été réalisé par un groupe de travail agissant pour la prévention des risques professionnels. Créé en 2006, ce groupe de travail a élaboré un ensemble de recommandations, actualisées régulièrement, à destination des collectivités territoriales mais aussi des entreprises intervenant sur les phases de collecte, de transport et de traitement des algues vertes en décomposition. Son objectif : protéger les travailleurs exposés.

Algues vertes - 8 avril 2016

Prévention des chutes de hauteur

Les chutes de hauteur restent aujourd’hui l’une des premières causes d’accidents du travail, notamment dans le BTP où elles représentent 16 % des accidents et sont la 1ère cause d’accidents graves et mortels (30 % des décès) (...)

Chutes de hauteur - 10 juin 2014

SUMER : résultats de l’enquête 2010

SUMER, une enquête qui décrit les contraintes organisationnelles, les expositions professionnelles de type physique, biologique et
chimique auxquelles sont soumis les salariés. Depuis 2003, de nouveaux thèmes sont abordés grâce à un auto-questionnaire : la perception qu’a le salarié de son travail et la relation qu’il fait entre sa santé et son travail.

Enquête SUMER - 31 mars 2014
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics